Pagatchampi

Massage Vichy

Pagatchampi est un massage sans huile. L’intérêt de ce massage est que l’on rééquilibre plusieurs méridiens comme : le foie, les reins, la vésicule biliaire, l’estomac, l’intestin grêle et la vessie. Selon la position de la jambe, le méridien est sollicité.

Pagatchampi est particulièrement bénéfique pour les problèmes circulatoires, les jambes lourdes mais déconseillé en cas de varices.

Patgatchampi est excellent pour les personnes souffrant de fatigue chronique et travaillant beaucoup sur le plan intellectuel, car il ramène à la terre.

Ce massage peut se pratiquer sur une personne habillée, à condition que le tissu ne soit pas trop épais et dans une matière naturelle comme le coton, le lin.

Je pratique le Pagatchampi en « pression /relâchement ni trop rapide, ni trop lente, du haut vers le bas ». Je couvre ainsi chaque centimètre de la jambe.

Pagatchampi se pratique allongé au sol pour optimiser la pression et la respiration du masseur et en sept positions pour pouvoir travailler sur les méridiens.

Pagatchampi apporte un état de légèreté aux jambes comme une balade au bord de mer, dans l’eau.

 

Pagatchampi

Voici les sept positions :

  • Jambes allongées
  • Plante du pied contre la cheville
  • Plante du pied contre le mollet
  • Plante du pied contre le genou
  • Plante du pied contre la cuisse
  • Plante du pied contre le périnée
  • Plante du pied en lotus si la personne est suffisamment souple

Bien-sur, je m’adapte à la personne suivant sa souplesse.

Durée du massage : 30 minutes pour un prix de 40 euros.

Massage à but non thérapeutique.



Copyright © 2013 massage-vichy.com. Tous droits réservés. La Chrysalide : Quartier Jeanne d’Arc, 140 – 142 rue Jean Jaurès, 03200 Vichy
Massage Vichy - massage ayurvedique - massage indien. Mentions légales. Partenaires : massage Clermont Ferrand - By Chouchou Et Loulou
hypnothérapeute Toulouse